La compagnie

La compagnie Mister Fred, basée à Reims (Région Grand-Est), est née en 2004 sous l’impulsion du comédien jongleur Fred de Chadirac. Elle réalise des spectacles burlesques, en salle et en rue, oscillant entre  cirque et théâtre. Ses créations tout public, souvent sans paroles, puisent leur inspiration dans le registre du cinéma noir et blanc de Charlie Chaplin, Jacques Tati, Buster Keaton ou encore Laurel et Hardy.

La compagnie développe ainsi tout un travail sur le clown, sa poésie, sa sensibilité, ses fragilités, ses absurdités.  Elle tente également de réaliser des passerelles entre le clown traditionnel et le clown contemporain, avec des personnages capables d’être à la fois clown blanc et Auguste, autoritaire et pitre.

PRAP9679_pr210flou.jpg
  • Facebook Social Icon
Mister Fred 2.jpg

Depuis 2015, Fred de Chadirac collabore avec le comédien magicien Mickaël Letourneur. Ils ont réalisé ensemble 4 duos clownesques, dont 3 sans paroles autour de la magie et de la jonglerie. Cette collaboration enrichissante et productive devrait donner lieu à de nombreux autres spectacles les années à venir…

En plus de ses créations, la compagnie Mister Fred effectue de nombreux projets artistiques en direction des publics, sous forme d’atelier de sensibilisation au théâtre, à la magie, à la jonglerie et à la construction.